Pour être informé de mes nouvelles publications, entrez votre e-mail ici :

© 2019 Anna Grondin

Je me présente...

Je m'appelle Anna, j'ai 28 ans. Je suis maman et jeune auto-entrepreneure.

J'aime la vie, j'aime ma vie et j'attache de l'importance

à ce que les gens soient heureux autour de moi.

Je suis aussi une anxieuse de nature (et oui, il faut savoir admettre ses limites) ce qui me fait parfois hésiter avant d'accomplir quelque chose. Du coup, j'ai passé beaucoup de temps à chercher des solutions pour me sentir moins stressée. 

Une décision à l'origine de tout

A 23 ans, après quatre années d'études dans la logistique et le transport, dont deux années en alternance, j'ai décidé de tout arrêter. J'avais choisi cette filière sans trop réfléchir à un vrai projet professionnel. Je songeais vaguement à travailler dans le transport aérien mais sans grande conviction. Arrivée en entreprise, je me suis vraiment rendue compte que je n'étais pas à ma place. J'ai donc préféré tout arrêter, bien que proche du but puisque je venais de terminer ma première année de master. 

Une belle rencontre

A partir de là, j'ai décidé de m'écouter un peu plus et de chercher une activité qui me plairait vraiment et me donnerait envie de me lever chaque matin. Pendant ma période de chômage j'ai eu la chance d'être accompagnée par une super conseillère Pole Emploi qui au delà de m'aider à construire mon nouveau projet professionnel, m'a fait découvrir la pensée positive. Cela m'a beaucoup aidé, moi qui étais perdue et qui avais besoin de me remotiver et de trouver du sens à ma vie. J'ai donc commencé à lire des bouquins, à lire des magazines, des articles de blog. J'ai eu envie d'aller plus loin en allant à des conférences. Et plus récemment, j'ai eu envie de me former aux bases de la psychologie positive afin d'avoir des apports scientifiques et de savoir ce qui pouvait rendre les gens plus heureux. La psychologie positive est justement une science qui étudie ce qui rend les gens plus heureux. 

Des convictions

 

Toutes mes découvertes m'ont aidé à changer ma vision des choses.

Elles m'ont rendu plus positive et plus optimiste, moi qui suis de nature stressée.

Vous comprenez pourquoi j'ai envie de partager mes découvertes avec vous. Je ne veux rien garder pour moi car je suis consciente de ce que cela peut apporter de mettre en place des habitudes positives dans sa vie. Nous avons besoin de plus de positivité dans nos vies, dans la société (la France étant d'ailleurs un des pays où les gens sont les moins heureux), et plus largement dans le monde. Et si chacun de nous devient véritablement responsable et acteur de son propre bonheur, le monde en sera peut-être changé.