• annagrondin

Message à toutes les mamans qui se mettent la pression

Cessons d'être trop dure avec nous-même les filles ! Ca fera baisser un peu la pression...

En tant qu'être humain, en tant que femme, en tant que maman, nous avons toutes des rêves et des objectifs en tête, mais ceux-ci ne devraient pas être une source de stress et de comparaison constante, qu'en pensez- vous ?

En fait, l'atteinte de nos objectifs devrait plutôt nous motiver. C'est quand même plus sympa ! Mais cela ne devrait ni être une source de stress négatif ni une condition à notre bonheur. Si c'est le cas, c'est OK, soyons simplement consciente de cela.

Passons moins de temps à nous remettre en question. Réfléchir sur soi et reconnaitre ses faiblesses avec l'envie de s'améliorer, oui. Mais se rabaisser sans arrêt, non !

Apprécions simplement la personne que nous sommes tout en avançant vers nos objectifs. Je ne parle pas d'égo mais d'amour envers soi-même.

Dès que nous commençons à nous comparer aux autres femmes ou aux autres mamans, utilisons cette énergie pour trouver des modèles qui nous inspirent, avec des valeurs similaires aux nôtres, afin de nous en inspirer (une personnalité publique, un proche...).

Parfois nous sommes fatiguées, parfois il y a les hormones, un rhume ou une émotion difficile à gérer. Ca fait partie de notre quotidien. Soyons simplement consciente de cela.

Osons reconnaitre nos difficultés et voyons cela comme une étape pour aller de l'avant et une opportunité pour s'entraider.

Rappelons-nous que nous sommes toutes différentes et que chacune fait ses choix de vie en fonction de son vécu et de ses valeurs.

Nous sommes certes différentes mais toutes connectées en réalité (y compris avec les hommes).

Et un dernier message, prenons le temps de nous arrêter et de nous reconnecter à nous-même... C'est une façon de revenir dans le monde en étant enrichi, nous dit Christophe André.


Tout cela vous semble peut-être difficile à mettre en place. C'est OK. Soyez simplement consciente de ce que vous pensez.

Avec bienveillance,

Anna