• annagrondin

Se faire coacher - 5 questions à se poser avant de sauter le pas

Hello !


Si comme moi, il y a encore quelques temps, tu hésites à te faire coacher, voici quelques conseils qui pourront t'aider à te décider à sauter le pas (ou non) !


- Identifier ta problématique, tes besoins, tes envies, tes objectifs


As-tu besoin d'un coach ? Ou d'une autre personne ? Fais des recherches, renseigne-toi en fonction des besoins que tu as sur qui peut vraiment t'accompagner.


As-tu envie d'être coachée par une personne, en individuel ? As-tu envie de faire partie d'un groupe ? Quelles sont tes attentes ? Qu'as-tu envie de vivre au travers de ce coaching ?


- Identifier ce qui t'a empêché jusqu'à présent de te faire coacher


Tu avais envie de te faire accompagner sur une thématique bien précise mais tu ne l'as pas fait pour une ou plusieurs raisons. Qu'est ce qui t'a bloqué ? Le prix ? Le temps à consacrer ? La peur de te retrouver face à un coach ? Tu n'as pas encore eu de feeling ? Peut-être as-tu une ou des croyances limitantes ?


- Choisir la personne avec qui tu as vraiment un feeling


Prends le temps de choisir la personne au travers de laquelle tu te retrouves, à qui tu t'identifies, avec qui tu as vraiment envie de travailler et d'avancer, celle qui est passée par ce que tu vis actuellement, par exemple.


Le feeling c'est propre à chacun. Même si quelqu'un te parle d'un coach ou d'une coach avec qui il a eu un bon feeling, fais-toi ta propre expérience ! Et suis ton intuition !


- Penser à ce que cela va t'apporter au lieu de penser à ce que cela va te coûter


Être coaché c'est investir ! Investir du temps, de l'énergie, de l'argent, etc... Mais quels seront les impacts sur toi et sur ta vie ? Penses-y ! Souvent on pense à ce que cela va nous coûter au lieu de penser à ce que cela va nous apporter ! Penses aux bénéfices de ce coaching sur toi et sur les différentes sphères de ta vie.


- T'écouter


Si tu sens que c'est le moment, fonce ! Tu as peut-être des peurs parce que c'est tout nouveau mais si ta petite voix intérieure te dit d'y aller parce qu'elle sait tout ce que ça pourrait t'apporter, n'hésites pas. Fais toi confiance. Tu sentiras quand cela sera le bon moment !