• annagrondin

4 idées de sorties à faire avec les enfants en hiver

Trouver des activités à l'extérieur, qui soient adaptées aux jeunes enfants et qui soient réalisables même quand il fait froid, ce n'est pas toujours évident.

Mais ce mois-ci j'ai trouvé des choses plutôt sympa à faire, aussi bien pour les petits (2 ans et plus) que pour les grands...

Maman à la maison, voici mon top 4 des sorties à faire avec les enfants pour ce mois de Février (aussi bien en semaine que le week-end) :

1. Thoiry Lumières Sauvages (pour ceux qui sont en région parisienne ou proche).

En plus du célèbre zoo et du safari, Thoiry offre en ce moment de magnifiques illuminations représentant les animaux dans les jardins du château. Ca en vaut vraiment la peine. En cette période de l'année, vous pouvez par exemple profiter du zoo le temps d'une après-midi, aller faire le safari en restant bien au chaud dans la voiture puis aller voir les superbes lumières du jardin en fin de journée. C'est vraiment très beau. De mon côté toute la famille a adoré !


2. Les spectacles

Nous avons assisté récemment à un spectacle de danse pour les 2 ans et plus qui s'appelle "La vague" et c'était chouette. Les sons, les lumières et les danses offrent à toute la famille un petit moment hors du temps qui fait du bien.

Les mairies et les salles de spectacles proposent souvent des spectacles ou des ateliers sympas pour les enfants. Il faut juste réussir à trouver LA bonne activité adaptée à l'âge des enfants.

3. La ferme pédagogique

Un incontournable j'ai envie de dire mais qu'on préfère sans doute aller visiter en été. Pourtant il y a des fermes qui sont ouvertes en hiver, et quand le soleil est au rendez-vous c'est plutôt agréable même s'il fait frais. On peut être au plus près des animaux, les caresser si c'est autorisé et pourquoi pas créer un lien si on y retourne souvent :)




4. La ludothèque

Même principe que la bibliothèque mais avec des jouets. Je trouve le principe vraiment chouette. On peut jouer sur place, que l'on soit un enfant ou un adulte. Il y a des jeux pour tous les âges. Et on peut emprunter des jouets. On peut s'inscrire pour l'année et venir quand on veut. Là encore, c'est parfait quand on veut faire une activité en dehors de la maison tout en restant au chaud. C'est aussi un lieu de sociabilisation pour les enfants et un moyen de sympathiser avec d'autres parents aussi.


Voilà. J'espère avoir pu t'aider si tu es maman à la maison et que tu cherches des idées d'activités à faire avec tes enfants en cette période hivernale.


5 vues