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Comment changer ses pensées grâce aux affirmations positives

Dans l'épisode du jour, j'ai eu le plaisir d'accueillir Léa du compte Instagram @positive_vibes_withlove afin qu'elle m'éclaire sur les affirmations positives et que vous puissiez avoir des conseils d'une personne expérimentée.


Léa est coach positif. Elle réalise des ateliers autour de l'amour de soi et l'esprit positif et elle accompagne aussi des personnes dans le cadre de coaching individuel ou en groupe. C'est aussi une grande voyageuse ! Elle tient d'ailleurs un blog de voyage avec de sublimes photos et ses récits de voyage !


C'est par le biais de sa cousine Pauline que j'ai fait sa connaissance et nous avons tout de suite accroché ! Depuis on échange beaucoup ensemble. Ce qui nous a donné l'idée de créer des choses ensemble notamment un challenge qu'on a lancé au mois de Juin que tu peux retrouver ici si les challenges autour du bien-être te plaisent.


Etant donné que l'épisode est un échange entre Léa et moi, je ne peux pas retranscrire ici tout ce qu'on s'est dit. Cependant j'ai noté quelques petits conseils de Léa qui pourraient toi aussi t'aider à créer des affirmations positives efficaces et qui te correspondent vraiment.


C'est quoi les affirmations positives ?


Les affirmations positives sont des phrases courtes, à la forme positive, écrites au présent, que l'on se répète pour reprogrammer notre subconscient afin de penser de manière plus positive. C'est une technique d'auto-suggestion qui nous aide à transformer nos pensées. Plus on les répète, plus notre subconscient va les intégrer et nous aider à en faire une réalité.


Des exemples ?


"J'aime mon corps"

"J'aime mes yeux"

"J'ai confiance en moi"

"J'ai confiance en moi pour mener à bien ce projet"

"Je me sens belle"

"Je me sens belle dans ces vêtements"

...


Ça marche vraiment ?


Le problème avec les affirmations positives, c'est que parfois, ça ne fonctionne pas. Et si ça ne fonctionne pas, c'est probablement parce qu'on n'y croit pas soi-même ! D'où l'importance de formuler des affirmations positives qui nous correspondent vraiment, auxquelles on croit vraiment et qui soient alignées avec nos valeurs.


Inutile de se répéter tous les matins "j'ai confiance en moi", si on sent que ce n'est pas le cas. Léa conseille de formuler des affirmations moins fortes, avec lesquelles on est à l'aise comme "je gagne un peu plus en confiance en moi chaque jour", "je progresse à mon rythme"...


L'important est de sentir qu'on y croit vraiment pour être dans une énergie positive en les disant. C'est aussi important de se détacher du résultat ! C'est le chemin qui compte ! Il faut se détacher de cette peur de l'échec et de l'obsession du résultat.


Si je n'aime pas mon corps et que je veux formuler des affirmations positives pour m'aider à mieux l'aimer, il vaut mieux dire "j'aime telle partie de mon corps"/"j'aime plusieurs parties de mon corps" et prendre conscience au fur et à mesure que l'on commence à s'aimer plutôt que de vouloir à tout prix aimer son corps à 100%. Encore une fois, c'est le chemin parcouru qui compte, pas le résultat, comme le dit Léa.


Comment on fait pour le faire tous les jours ?


On les écrit, on les lit, on les répète. C'est ça qui aide vraiment. Et on se met un rappel tous les jours pour le faire... si on pense qu'on va oublier.


Voilà les quelques conseils que je voulais partager dans cet article. Evidemment il y a pleins d'autres conseils dans l'épisode du podcast. Je te mets le lien du podcast ici si tu veux écouter.


Dernière chose : le podcast va prendre quelques semaines de vacances ! Je compte revenir fin août pour un nouvel épisode ! Pour être informé de sa sortie, tu peux t'inscrire à ma newsletter juste en dessous (et recevoir des conseils sur le bonheur tous les vendredis), et/ou tu peux t'abonner au compte instagram du podcast @habitudes_positives.


Je te souhaite un bel été. Prends soin de toi et des autres !


Anna


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