• annagrondin

Comment la foi peut t'aider dans ta vie

Extrait d'une newsletter envoyée fin Janvier 2022


As-tu pleinement foi en la vie ? As-tu foi en ce qu'elle peut t'apporter ?

Je te le demande car je pense qu'avoir foi en la vie, en l'univers ou en Dieu selon tes croyances est essentiel.


Avoir foi en la vie, pour moi, c'est croire qu'elle peut t'apporter de belles choses. Des personnes, des évènements ou des circonstances qui te feront avancer dans ta vie. Et ce, même si tu vis des moments de galère.


Avoir foi en la vie c'est aussi être capable de lâcher prise sur ce qui arrivera notamment quand tu as des rêves précis et des échéances en tête. (Oui je sais, c'est dur !)

Je ne te dis pas qu'avoir la foi est la condition sine qua non pour obtenir ce que tu désires. Ce n'est pas vrai à mon sens ! Mais je sais que c'est tout de même précieux.


Je sais qu'avoir la foi n'est pas toujours évident. Quand nos rêves ou nos envies ne se réalisent pas ou tardent à se réaliser, nous perdons parfois espoir et donc nous perdons foi en la vie.

Et c'est justement à ce moment là qu'il nous faut être le plus vigilant. Car l'espoir permet justement de tenir et d'avancer, je le pense en tout cas !


C'est vrai que l'univers ne nous envoie pas toujours ce que l'on veut et au moment voulu, c'est juste. Et comme toi, je me demande parfois pourquoi !


Evidemment je n'ai pas toutes les réponses mais je sais par exemple que l'univers agit en réponse à ce que nous ressentons au fond de nous. C'est une sorte de miroir invisible qui nous renvoie nos émotions et pensées dominantes. C'est ce qu'on appelle la loi d'attraction. Si tu es réceptive aux énergies, cela te parle certainement.


Il y a donc peut-être des raisons qui expliquent que nous n'obtenons pas ce que nous voulons. En voici quelques pistes, piochées dans mes souvenirs de lectures sur la loi d'attraction et sur ce qu'une coach me disait souvent pendant nos séances.

- Crois-tu vraiment en ton rêve, mais genre VRAIMENT VRAIMENT lol ? (On en revient à notre sujet du jour : la foi)

- Qu'est-ce que tu veux précisément ? L'as-tu imaginé, visualisé dans les moindres détails ?

- Es-tu réellement prête à vivre cela ?

- N'as-tu pas quelque chose d'encore plus grand à vivre ?

- N'as-tu pas une étape intermédiaire à vivre avant que ton souhait se réalise ?

- Est-ce vraiment ce que tu souhaites ?

- Dans quelle énergie es-tu lorsque tu penses à ce rêve (quelles sont tes émotions dominantes) ?



Tu n'as peut-être pas les réponses à ces questions mais je suis sûre qu'elles te feront réfléchir, comme ça a été le cas pour moi.

Je te laisse avec cette phrase :

"Quand la vie te refuse quelque chose, c'est parce qu'elle te prépare quelque chose d'encore mieux".

Garde la foi.

Belle journée.